L’héroïsme n'a pas suffit pour les Séniors !

13 mars 2016 - 18:57

Défait (4-3) à Sarcelles mais en étant à 9 pendant 25 minutes et à 10 tout la fin de match le FCPL a su faire déjouer Sarcelles en menant 2-3 à la mi-temps ! Un gros etat d'esprit pas récompensé.

DIMANCHE 13 MARS 2016 15ème Journée

SARCELLES - FCPL  4-3 (2-3)

Quel match, quel etat d'esprit ! En raison de beaucoup d'absent et de l'horaire avancé du match (14h au lieu de 15h) les seniors sont arrivés à Sarcelles avec seulement 9 joueurs... mais prend part à la rencontre contre vents et marées. Les débats semblent déséquilibrés et on donne peu d'espoir aux Lupariens pourtant... Pourtant, le scenario du match va en surprendre plus d'un. Les Sarcellois sur de leur supériorité vont abuser d'un excès de confiance en jouant facile trop facile... Face à eux une équipe du FCPL digne à des guerriers qui vendent cherement leur peau en se défendant très bien, ne cedant jamais à la précipitation face à une équipe poussant par à coup ! C'est le FCPL qui va se procurer les premières action, Christopher par 2 fois manque de peu l'ouverture du score (10' et 12'). Sarcelles va logiquement prendre l'avantage (1-0, 15'). Trop gourmand, le FCPL concède un deuxième but sur une mauvaise relance (2-0, 22')... on voit mal comment 9 Lupariens vont ne pas sombrer contre Sarcelles qui jouent à domicile ! Et bien le FCPL possède de grosse ressource ! L'arrivée de Luis (25') sonne la révolte des "Vert et Noir" ! A 10, le FCPL inverse totalement la cadance et va revenir au score (2-1,30') puis égaliser (2-2, 26') à la grande stupeur d'un stade hostile aux visiteurs (insultes, tentatives d'intimidaton,...). Il en faut plus pou impressioner les lupariens, car juste avant la pause, l'exploit est créé avec ce 3ème but (2-3,44') qui permet de revenir aux vestiaires avec un score miraculeusement à leur avantage.

RESPECT pour ces guerriers ! Le groupe est solide et solidaire. Il impressione ! Il se lance un pari fou et inconcevable au début de la rencontre: Gagner !

La deuxième mi-temps reprend et le FCPL fait dos rond et résiste. Le premier quart d'heure est passé et le score ne bouge par à la grande frustration des locaix qui commencent à jouer plus dur ! des "Découpe le " tombe sur le stade devant l'insolance des dribble de Luis qui sera fera voilemment tacler par derrière ! Le coupable ne sera sanctionné que d'un jaune...orangé (62'). Hélas, Sarcelles trouve l'égalisation sur une frappe puissante (3-3, 70'). Dur dur trop dur pour des Lupariens qui ne méritent pas ça ! Le FCPL repart de l'avant, se procure encore des situations franches, le KO est tout proche...et le sort ne choissira pas les Lupariens, car l'arrière droit de Sarcelles parvint à lober astuciesement Charles et arrache la victoire ...(4-3, 82').

Le FCPL va tout donner et va chercher l'égalisation en mettant la pression sur l'adversaire mais rien n'y fait ! La défaite au bout mais la fierté de ne pas avoir baissé la tête devant une équipe peu respectueuse...

Bravo aux seniors, certes ce match n'apporte pas des points tant attendu mais il amène le respect et leur permet de sortir la tête haute !