PUISEUX LOUVRES 95 F.C. : site officiel du club de foot de LOUVRES - footeo

Le fabuleux weekend du FCPL à Vimy !

28 mars 2016 - 11:22

Du 26 au 27 avril, soit 2 jours et 1 nuit, les U11 du club ont effectué un long weekend dans le Pas-De-Calais pour y effectuer le tournoi de Vimy et plein d'autres animations. Résumé.
Samedi 26 avril, une dizaine d'enfants débarquent sur le parking du stade Bariseel pour un évenement unique. Il est 7h et les U11 vont bientôt partir pour Vimy, club du Pas-De-Calais dans la banlieue de Lens pour y effectuer un tournoi et beaucoup d'autres choses.

Les enfants sont excités, ils attendent avec impatiance ce déplacement devenu traditionnel et incontornable. Cela fait plus de 15 ans que le FCPL et l'US Vimy entretiennent une fidèle relation riche et toujours dans une convivialité extrême comme le club aime à propager. Chaque année, nos U11 se déplacent pour le célèbre Tournoi de Paques. Plusieurs catégories (Débutants, U11, U19, U15,...) se sont déjà déplacé par le passé dans ce club pour y découvrir un accueil haut de gamme comme savent si bien le faire les gens du nord.


Après 2h de route, les Lupariens arrivent au Stade de la Mine pour saluer les personnes "fortes" de L'USV dont Patrick Fievet, le président. Un accueil toujours aussi chaleureux. A peine arrivé que les enfants prennent la direction de la "Gaillette", le centre d'entraînement du RC Lens.


Les enfants ont droit à la grande visite avec un accès à tout le site, des chambres des joueurs, en passant par les vestiaires, la salle de muscu, de conférence de presse, de la restauration, salle de jeu, terrain et le dôme qui est un garnd terrain synthétique couvert. Les enfants (et les grands) sont émerveillés et s'imaginent bien prendre la place des joueurs du Racing.


La visite terminée, nos petits champions doivent se préparer pour affronter le RC Lens. La pression monte, et nos joueurs doivent être à la, hauteur de l'évenement. Dès l'échauffement, on sent l'équipe concentrée.

 Le match débute et on sent nos joueurs un peu sous pression et en manque de lucidité qui va les déservir, plusieurs occasions franches mal maîtrisées vont être sanctionné par l'adversaire qui par leur rapidité et leur technique vont scorer et se montrer plus insicifs et éfficaces (2-0, 8'). Le FCPL joue haut pose beaucoup de difficultés à un RC Lens qui reste facile techniquement et inscrit un nouveau but (3-0,12'). Le FCPL ne baisse pas les bras et va recoller (3-1, 15'). Le RCL va assumer sa suprématie en gagant la première période (6-1) sans avoir démérité.


Après un recadrage tactique du coach, les lupariens reprennent la deuxième mi-temps en trombe et veut faire valoir sa qualitée réélle. Ils marquent les premier et montrent un visage plus déterminé en prenant conscience de leur qualité (l'effectif est en manque de confiance). 6-2, 27'. La deuxième mi-temps va mettre en valeur nos joueurs qui font vraiment jeu égal avec les "Sang & Or". 4-4 sur la deuxième mi-temps et 10-5 sur l'ensemble du match, les "Vert & Noir" peuvent être fier d'eux et le staff aussi.


12h, les lupariens vont à Bollaert pour le premier repas du séjour. Dans la convivialité, les enfants dégustent leur sandwiches sous un soleil radieux et en face du stade Félix Bollaert.

Il est 14h et les U11 du club vont bientôt entrer en jeu. 


Le tournoi de Vimy est un tournoi réputé où beaucoup de grandes équipes viennent y participer chaque année, ce qui rend sa participation riche. La première journée est prolifique pour nos petits champions qui enchaînent 3 défaites et 1 nul. De larges victoires ( 3-1 contre Liévin, 4-0 contre Vimy, 3-0 contre Hesdins) avec de l'envie à revendre et un jeu très beau relévée par nos adversaires. Sur que l'opposition du matin y est pour beaucoup dan la bonne mise en jambe lors de cette première jourée.

Il est 17h, la journée foot se termine, le convoie FCPL regagne ses quartiers au gymnase de la ville prété gracieusement par la ville de Vimy que nous remercions. Douches, Parfuns, "bogosité", ce soir les enfants vont mangé à Arras.

19h, les joueurs se dépechent car ce soir, le FCPL a organisé une super soirée avec repas au "Quick" suivit d'une partie de bowling à Arras. 


 Les équipes sont composé, la partie sera chaude, le Coach a mis en jeu une boisson gratuite pour les vainqueurs. Des sourires, des crises de rires viennent animer la soirée. Un grand merci à Régine qui offre une boisson à chaque participant. Sinon c'est Niels et Yacine qui gagnent les parties enfants, et Mbarek, le papa de Yacine, pour les adultes. 


 Apeine terminé et après avoir pour goûter à la salle de jeu les enfants foncent au Quick. Les enfants commencent à savourer le repas du Quick avec long Filet ou Giant au programme + une glace.

Après s'être bien défoulé, les U11 rejoingnent leurs quartiers pour un repos bien mérité.

7h30 dimanche 27 avril, le réveil débute. Les enfants se préparent pour la 2ème journée de tournoi et pour prendre leur petit déj dans l'immense buvette de L'US Vimy. Un petit dejeuner copieux les attends pour leur plus grand plaisir.

La reprise des matches s'effectuent, le FCPL enchaîne une 4 ème victoire (1-0) ! En étant moins percutant, les lupariens remportent une précieuse victoire avant d'affronter les 2 grosses équipes de la poule qui sont au coude à coude avec eux , Avion et Noeux les mines. Contre Avion, l'équipe tombe après avoir eu plusieurs opportunité d'ouvrir le score (0-2). Une défaite contre le futur vainqueur du tournoi. Ce match sera suivi d'un (0-0) contreNoeux futur finaliste. L'équipe se classe 3ème et rate d'un cheveux la qualification. Il faut reprendre des forces et l'équipe va disputer la "traditionelle" chasse aux Oeufs. Le chocolat en récompense.

Pause repas, le besoin de souffler semble important. La déception est grande.

l'équipe termine à une honnorable 7ème place , le match pour la 5ème perdu (0-1) l'équipe ne s'est pas remis de sa 3ème place du matin et de son injuste élimination quand on voit la qualité de jeu de l'équipe mais c'est ainsi. Faible consolation le FCPL était dans la poule des finaliste Avion-Noeux les mines (0-0, 5 TAB 4).

Un grand merci à tous pour ce moment magique, aux joueurs pour leur comportement et leur football, aux encadrants toujours souriant (Régine, JP, Christian et Mbarek) et merci aux chaleureux gens du Pas de Calais pour leur gentillesse (Mathieu, Patrick, Monique, Paulo, et tous les membres de ce grand club).

 

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU SEJOUR DANS LA GALERIE PHOTOS

Commentaires

Aucun événement