PUISEUX LOUVRES 95 F.C. : site officiel du club de foot de LOUVRES - footeo

Retour sur le parcours du FCPL à Vimy !

28 mars 2016 - 20:44

Voici le résumé de toutes les rencontres disputées par les U11 ce weekend.

SAMEDI 26 MARS 2016

MACTH AMICAL

RC LENSFCPL  : 10-5(6-1)


Le match débute et on sent nos joueurs un peu sous pression et en manque de lucidité qui va les déservir, plusieurs occasions franches mal maîtrisées vont être sanctionné par l'adversaire qui par leur rapidité et leur technique vont scorer et se montrer plus insicifs et éfficaces (2-0, 8'). Le FCPL joue haut pose beaucoup de difficultés à un RC Lens qui reste facile techniquement et inscrit un nouveau but (3-0,12'). Le FCPL ne baisse pas les bras et va recoller (3-1, 15'). Le RCL va assumer sa suprématie en gagant la première période (6-1) sans avoir démérité.

Après un recadrage tactique du coach, les lupariens reprennent la deuxième mi-temps en trombe et veut faire valoir sa qualitée réélle. Ils marquent les premier et montrent un visage plus déterminé en prenant conscience de leur qualité (l'effectif est en manque de confiance). 6-2, 27'. La deuxième mi-temps va mettre en valeur nos joueurs qui font vraiment jeu égal avec les "Sang & Or". 4-4 sur la deuxième mi-temps et 10-5 sur l'ensemble du match, les "Vert & Noir" peuvent être fier d'eux et le staff aussi.


TOURNOI DE VIMY POULE B

USA LIEVIN FOOTBALLFCPL  :3-1


Le FCPL commence très fort ce match menant rapidement 2-0 après des buts de Niels et Yonni (3'). Facile dans le jeu, l'équipe prend le dessus sur son adversaire mais tombe dans une certaine facilité qui va leur causer des torts et permettre à Liévin de revenir au score (1-2, 8'). Niels survilté n'est pas d'avis à en rester et sur le coup d'envoie l'équipe pousse et le n°10 "Vert & Noir" sera à la conclusion de l'action (1-3, 9'). Belle victoire et bonne entrée du FCPL.

US VIMY 2 - FCPL 2 :0-2


 

Le FCPL enchaîne un 2ème succès de rang face à Vimy 2. Bien en place, l'opposition est équilibré. Mais le je du FCPL a raison de la solidité Vimynoise, (0-1, 5'). Le FCPL pousse encore et va faire craquer une deuxième fois l'adversaire (0-2, 8'). Un match sérieux qui montre encore la bonne mise en place des Lupariens.

FC HENIN BEAUMONT FCPL  :0-0


 

Le FCPL est accroché par Henin Beaumont. Au terme d'un match vivant où les 2 équipes auraient pu ouvrir le score, ce nul est semble t-il logique. Pour une équipe recomposée avec des U10, elle semble cohérente et omogène.


US VIMY 3 FCPL  :0-3


 

Le FCPL termine sa première journée en fanfare avec une large victoire. Plus fort dans le jeu et la vitesse, le FCPL va logiquement s'imposer et finir la journée à la 2ème place de la poule.

DIMANCHE 27 MARS 2016

USSM LOOS EN GOHELLE FCPL  :0-1

 

 

Le FCPL comme un diésel va remporter ce match dans la douleur. Pas réveillé, le FCPL va produire son plus mauvais match mais va sauver l'essentiel, la victoire. Beaucoup de passivité et de laisser aller qu'il faudra gommer pour esperer se qualifier car se profile devant eux les 2 équipes aux coudes à coudes avec eux, Avion (1 défaite) et Noeux (invaincu, aucun but encaissé).

CS AVION FCPL  : 2-0

 

Le FCPL affronte donc l'un des favori du tournoi. Pour les piquer au vif dans leur fierté et les réveillé le coach est plutôt claire dans son discour : "Je le sens mal ce match...vous allez perdre ! Alors s'il vous plait les garçons faites moi mentir !". Le message semble bien passer car c'est bien le FCPL qui va lancer les premières brindilles, par 2 fois les lupariens sont tout proche de l'ouverture du score. Yonni tout d'abord que manque de lucidité devant le gardien avionais qui repousse son face à face ou Mattéo dont la frappe trop mole ne parvient pas à le surprendre. A force de râter on se fait sanctionner... et sur un mauvais dégagement plein axe de Yacine, Avion ne rate pas l'offrande et ouvre le score (1-0, 5'). Jusque là impecable, Yacine manque de chance. Ce but vient assomer les "Vert & Noir" qui perdent le fil du match et concèderont même un second but sur une frappe puissante côté gauche qui ne laisse aucune chance au portier luparien (2-0, 8'). La messe est dite !

US NOEUX FCPL  : 0-0

 

 

Le FCPL n'a pas d'autre option que de gagner ce match. La défaite est encore dans les têtes lupariennes pourtant ils vont tenter de renverser la vapeur face à une équipe de Noeux très solide (aucun but encaissé) et vainqueur d'Avion. Sur un superbe mouvement à 3, Mattéo, Niels et Ziyad, ce dernier ne parvient pas à appuyer sa frappe qui échoue sur le gardien. Le FCPL va essayer va pousser mais rien n'y fera, il concède le nul et voit la qualification s'envoler à un cheveux...


CLASSEMENT DE LA POULE B

1- NOEUX     - 19 points

2- AVION     - 18 points

3- FCPL         - 14 points

 

SC DOUAI FCPL  : 1-0  Place de 5 à 8

 

 

 

Le FCPL n'est plus là, l'élimination est trop dure à porter, l'équipe est complétement à côté de son match. Les joueurs n'ont pas digeré cette élimination. Du coup, Douai en profite et ouvre la marque (1-0, 4'). Ce but va bien faire réagir les lupariens mais ils se montrent trop aproximatif et sans mordant pour prétendre revenir au score...triste.

 

US VIMY 1 FCPL  : 0-5  Place de 7 à 8

 

 

 

Le FCPL doit terminer en beauté, c'est du moins la volonté du coach qui demande à ses joueurs: "de finir ce séjour par une bonne note et donc une victoire!". Le message semble bien reçu et nos petits champions vont s'offrir un véritable feu d'artifice avec 5 buts (Mickael x 2, Niels, Yonni, Mattéo). Cette victoire fait du bien mais ne fera pas oublier que le FCPL mérité beaucoup mieux... en finale Avion bat Noeux (0-0) aux tirs aux buts de quoi nourrir de vrais regrets...

Bravo tout de même à nos joueurs d'avoir porter haut les couleurs de Louvres.

A l'année prochaine !

Commentaires

Aucun événement