Stage FCPL/FOSSES Filles, Journée 1 !

25 avril 2016 - 18:09

Résumé de la première journée de stage des Filles à Fosses, sourire, foot, vidéo, théorie ont comblé les stagiaires.

STAGE DES FILLES

Lundi 25 avril

Il est 8h10, les filles du FCPL se retrouvent au stade de Sylvain Bariseel pour se rendre au gymmnase des COSEC à Fosses pour la première journée du stage. Le ciel est gris mais aujourd'hui cela ne minera pas le moral des filles, d'autant plus que le stage se passe en intérieur.

8h30 arrivée à Fosses où Patrick, le président du club local nous acceuille. Le petit déjeuner se fera dans la buvette du stade. Les filles arrivent une à une et grossissent le groupe jusqu'à 15 ! 15 filles heureuses de se retrouver autour de leur passion pour le ballon rond.

Le petit dej débute avec au programme, céréales (Corn Flake, Boules de miel ou pétales de chocolat), lait, jus d'orange, yahourts... les filles dégustent un vrai petits dejeuner sportif ! Un grand merci à Habiba et la maman d'Emma pour leur aide.

Le ventre remplis, le stage débute par un temps théorique, il est 9h30, avec la présentation du stage, planning, contenu, charte, l'hygiène de vie. Les filles sont intéréssées et découvrent avec joie leurs copieux livrets de stage (encore merci à Christelle Le Gall) support indispensable. Chaque stagiaire a eut le droit de prendre "le ballon de la présentation" pour se présenter!!!

10h30, direction le gymnase pour la première séance. Après un echauffement et des étirements, des ateliers surles thèmes de la passe, contrôle et précision.

Après avoir travaillé la technique pure, un atelier de mise en forme est effectuée devant le but avec pour finition la mise en avant de la frappe au but. Le cuir claque contre les filet à la plus grande joie des filles.

Pour finir, petit tournoi entre 3 équipes avec une initiation à la jonglerie pour l'équipe sur le côté.

Déjà 12h30, les ventres gargouillent, il est temps d'aller manger. Le repas permet aux filles de décompresser et d'échanger sur leur matinée. Des vidéos s'enchaînent qui mettent en valeur les grands joueurs du foot Ronaldo, Messi, Neymar, Ronaldinho et confrères sans oublier les stars du football féminin Necib et Le Sommer !

14h00, retour au gymnase, et cette fois c'est les filles elles-même qui se responsabilisent et prend en main l'échauffement (Kamélia) et les étiremments (Khélissa).

Suivie d'une séance sur la conduite de balle. Pas toujours simple de maîtriser le ballon mais les progrès sont rapides pour nos championnes. Un parcours technique est alors mis en place avant de finir par un atelier de frappe au but (frappe coup de pied et en brossé).

Les filles s'amusent et finiront par un grand match complétement fou auquel prendront part Michael et Habiba !!!!

16h10, place à la douche et au goûter pour finir cette belle journée. Le diaporama des photos de la journée défilent sur le mur blanc et les filles se contemblent avec beaucoup de franches rigolades !!!

Déjà 17h et après avoir visionné des vidéos de Ben Arfa et Pogba qui ont l'art de la conduite de balle et des dribbles endiablés, les filles se quittent et se disent à demain...

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DANS LA GALERIE