Stage FCPL, Journée 1 !

28 avril 2016 - 00:07

Le Stage des Garçons a donc ouvert ses portes ce matin avec 37 stagiaires, un record pour le club. Gros plan !

8h30 ce matin et déjà certains jeunes sont déjà là...la salle Iris se remplis très vite au point d'être complète à 9h avec 37 stagiaires !

Le petit déjeuner sportif est distribué aux stagiaires (Céréales, lait, jus de fruit, yahourt). Les jeunes dévorent et sont heureux de se retrouver pour partager leur passion du ballon rond.

Le premier temps théorique débute vers 9h40 avec la présentation du stage, la signature de la charte de bonne conduite, l'explication de l'évaluation et l'importance du petit déjeuner. Ce premier volet est copieux, la tête pleine, le besoin de se dégourdir se fait ressentir, cela tombe bien il est 10h15, place au terrain.

Le temps de se changer et les joueurs attaquent la séance sur la passe. Une séance plutôt mal maitrisée par les stagiaires peut-être trop exités. Un match viendra calmé les ardeurs de nos petits champions.

12h20, l'heure du repas. Un temps calme à la suite de cela est mis en place sous 3 pôles:

-Jeux de sociétés (Lynx, Uno,...)

-Coloriages

-Vidéos (Pogba, Ronaldo, Messi, Neymar, Ronaldinho, Zidane,...

14h20, et après la présentation vidéo de la séance de l'après midi sur la conduite, place au terrain.

Une séance à l'inverse du matin bien maîtrisé par les stagiaires. Le temps s'assombri et le match de fin de séance sera coupé par la...neige !

C'est l'heure de la douche et du retour à la salle pour le bilan de la journée et le goûter (Bananes, Oranges, Jus, gateaux et madelaines).

17h00, les premiers parents récupèrent leur protégés... à demain !