Stage FCPL, Journée 3 et clap de fin !

30 avril 2016 - 10:56

Dernière journée de stage vendredi 29/04 pour nos jeunes pousses du FCPL. Un final explosif avec 2 tournois dont le Teams 5 et la remise des récompenses !!! Retour sur cette dernière !

STAGE FCPL

JOURNEE 3

8h30 l'accueil des stagiaires est toujours aussi intense, déjà prêt de 10 joueurs sont présents et le nombre grandit minutes après minutes. On patiente en coloriant son livret de stage, on discute, bref on prend son mal en patience car la journée est copieuse comme le petit déjeuner de 9h00.

Brioches, nutella, confiture, jus, yahourts, céréales,...viennent alimenter le ventre de nos stagiaires et il faut bien avouer que le nutella a un franc succès !

9h30, le grand jeu de bilan de stage débute, la "Champion's League" ! Au programme un jeu géant qui reprends différents points vu pendant le stage, apprendre en jouant tel est la devise de ce jeu. Plusieurs épreuves pour nos stagiaires:

-Quizz Football : questions sur le foot en général

-Quizz Musical : Les enfants doivent reconnaître la musique jouée

-FCPL : questions sur le club

-Arbitrage : question sur l'arbirage

-Défi Jonglerie : l'équipe défie une autre à la jonglerie libre ou de la cuisse ou de la tête.

-Pénalty : tir de précision

-Carton Jaune : l'équipe est avertis

-Carton Rouge : l'équipe retourne à la case départ

-Mime : l'équipe doit mimer un mot de Foot

-But : l'équipe relance le dè

5 équipes prestigieuses sont formées La Juventus, le Réal, PSG, Manchecter City et le FC Barcelone qui sera l'équipe victorieuse. Dans une ambiance très conviviale, les enfants s'amusent et sont à fond dans le jeu.

Les vainqueurs remportent un bracelet et un porte-clé !

11h00, pas le temps c'est le premier tournoi en extérieur avec nos champions. Un tournoi explosif avec des duel, des passes, des controles, des buts,... tout y est !

12h20, l'heure de la pause repas.

13h15, le départ pour le teams 5, le temps de faire les équipes et de dispatcher les enfants dans les voitures et "go" !

14h00, le 2ème tournoi en salle débute. Les matches sont disputés et les enfants s'en donnent à coeur joie !

16h30, après une dernière douche, les enfants sont de retour à la salle Iris pour le goûter et le bilan de stage fait individuellement et ... la remise des récompenses. Le stage a plu à tous les stagiaires, points positifs les sorties, point négatif la pluie qui a stoppé le pemier match de lundi.

Chaque enfant repart avec son livret de stage, un ensemble addidas du club (Maillot + short) et un album Panini.

A l'année prochaine ...

Encore un grand merci à tous les enfants et à tous les parents qui ont accompagné ainsi qu'à tous les encadrants (Anthony, Christopher, Guillaume, Loris, Mathew, Yohan, Georges, Habiba, maman Yanis,...) sans oublier la mairie de Louvres pour le prêt des instalations.

Merci également à nos partenaires TEAMS 5 et LA FACTORY