PUISEUX LOUVRES 95 F.C. : site officiel du club de foot de LOUVRES - footeo

Le Tournoi de Friville !

20 mai 2016 - 18:31

Quel beau séjour que celui organisé par le club ce weekend du 15/16 mais 2016 dans la sommes dans la banlieue du Tréport. Un weekend riche en émotion pour les U8/U9 et U10/U11 avec un copieux programme Foot, Bowling, Plage, Mc Do,...et cerise sur le gâteau les U11 ramène le challenge après leur victoire ! Des souvenirs inoubliables pour nos joueurs.

 

Il est 7h00 et le parking du stade Sylvain Bariseel frisonne d'enfants...horaire inabituel pour un tournoi mais ce tournoi est pas à côté, 190 kms pour rejoindre la ville de Friville Escarbotin (Tout proche du Tréport) lieu où nos petits champions ont rendez-vous. Un grand séjour sportif se prépare, et ce que l'on peut dire c'est que les 2 équipes U8/U9 et U10/U11 sont impatient.

Les 32 joueurs sont sur le départ, il est 7h15, c'est parti.

1h45 de route, et l'air de la mer vient heurter le nez des lupariens. A peine arrivée, il faut déjà se préparer car le tournoi commence immanent.


C'est les U8/U9 qui ouvrent le bal face à...Ermont seule équipe francilienne avec Louvres présent. Un matcgh plûtot bien maitrisé qui voit une nette victoire des "Roses" 1-4 ! Un départ en fanfare pour Naim, Marrion, Assil, Killyan et Evan.


Les matches s'enchainent pour toutes les catégories et les résultats sont différents suivant les équipes.

Les U8/U9 1 remportent 3 matches, pour 1 nul et 2 défaites.


Les U8/U9 2 remportent 1 match, pour 1 nul et 4 défaites.


Les U10 après un parcours décevant au vue de leur séduisante 3ème place du tournoi Fossier se classe 11ème.


La belle surprise vient des U11 qui remportent le tournoi après un parcours sans faute, aucune défaite 6 victoires, ils ont réalisé un tournoi de haute volée. Premier de leur groupe, le FCPL rencontre en 1/2 finale Friville, le club local, dans une ambiance acquise pour la cause des jaunes ! Mais nos "vert & Noir" ne se démobilisent pas et vont forcer leur destin. En déployant un beau football fait de décalage dans les couloirs ils vont faire craquer l'addervaire sur un pénalty suite à un contre de la main sur un centre de Matéo. Pénalty transformé par Kenji ! Puis sur coup franc avec Mattéo qui trouve la lucarne et délivre les siens pour la finale !!!


La finale contre Vienois est loin d'être évidante car le public n'est pas vraiment avec les "Parisiens" qui ont éliminé les leur... Du coup la pression est grande.

Mais rien n'y fera le FCPL est sur de lui et continue à jouer comme il sait le faire en pressant haut et enjouant un jeu propre. Sur corner, Fodil pousse le cuir dans les filet et ouvre la marque à la joie explosive de toute l'équipe. 1-0 pour le FCPL qui est tout proche de son but ultime...mais déconcentration aidant et sur un pénalty provoqué par Falou, l'équipe adverse recolle !


Mi-Temps, 1-1, tout reste à faire et malgré la grosse domination des Franciliens le score est serré. Regonflés à bloc, les Lupariens pénètrent sur la pelouse avec une grosse envie d'en découdre, rien ne semble les arrêter ! Et lorsque Kenji enveloppe parfaitement son coup-franc dans le petit filet adverse l'équipe chavire dans un océan de bonheur... un bonheur qui va les bercer jusqu'au coup de sifflet finale où l'explosion de tout un club, unis, soudé, U8/U9-U10 et U11 mélangé ensemble pour savourer leur victoire, la victoire d'un groupe, d'un club !!!!!!!


Le bonheur est total ! Un grand bravo à Yohan et Jean-Jacques qui ont parfaitement maîtrisé cette journée...


Après ce grand moment, il faut se préparer pour la grande soirée Bowling. Les enfants se préparent dans l'alégresse. Le président jubile et savoure ... "Je viens de fêter mes 38 ans, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire !".


Retour au stade municipal de Friville pour le repas préparé par le club. Un repas vite avalé car le bowling attends les joueurs.


21h00 déjà, et les champions arrivent comme des prince au Casinos Bwling de Mers Les Bains. Grandes pompes, le torse bombé, les lupariens déferlent sur les pistes et s'en donnent à coeur joie. Le président paye même sa tournée au vainqueur de chaque piste.


Retour vers 23h00 pour un gros dodo récupérateur... a demain.

Le lendemain, réveil tranquillou, petit dej au stade et direction le Tréport pour une ballade matinale histoire d'ouvrir l'appetit. Une promenade appréciée par les enfants qui n'ont qu'une envie, ... faire trampette !!!!


12h30, direction le Mc Do pour le repas du midi, les sourire sont là et le ventre de nos joueurs engloutis ce repas "sportif" !!


Déjà presque 14h00, le cortège FCPL part pour la plage de Cailleux... Hélàs le temps n'est pas au rendez-vous, vent violent, ciel gris...les conditions idéales pour faire un beach soccer ne sont pas réunis au grand désespoir des enfants. Du coup petit promenade et retour pour Louvres plus tôt que prévu.


Un grand merci à tous pour ce beau moment pour les enfants.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DANS LA GALERIE PHOTOS 

Commentaires

Aucun événement