Les Seniors F a 2 visages !

29 janvier 2017 - 14:26

Défait 0-8 contre Eragny, les filles sont passées à côté de leur première période avant de se ressaisir en 2ème...un scénario qui se répète.

SAMEDI 28 JANVIER 2017 Championnat journée 9

FCPL/UFF - AS ERAGNY  0-8 (0-5)

Bis répétitam pour les seniors. une première période faible et une deuxième forte. Le groupe seniors commencent à se consolider et à trouver une certaine stabilité, avec l'arrivée de 3 nouvelles filles (1 seule présente hier) et l'appuis de U16F. Si dans le jeu des progrès sont bien présent, il va falloir travailler aussi le mental et les début de match catastrophe. Une certaine fébrilité s'installe et les filles commencent leur matches comme si elles étaiet resté aux vestiaires (0-1,2'). Cueillis à froid, les filles s’enlisent et ne parviennent pas à réagir. Océane est tout de même tout proche de l'égalisation bien lancé dans la profondeur son tir passe à côté...

Eragny impose son style avec beaucoup de jeu direct et d'impact...Nos filles répondent par de l'énervement et des plaintes et sortent de leur match. 0-5 à la mi-temps, une réaction est attendu. Les coaches (Mica, Gaëtan et Gus) tente de remobiliser le groupe en les piquant la où sa fait mal "le manque d’orgueil" !

La 2ème mi-temps est plus à la vrai image de l'équipe, et les filles sont plus conquérante et se libèrent. Certes, 3 buts encore encaissés mais il y a eu de la réaction d'une équipe "Qui lâche rien !".

Le mot de la fin revient à Michael, responsable de la catégorie: "La fin de la première phase se termine et même si en terme de résultat ce n est pas reluisant je tiens féliciter les filles pour leur état d esprit irréprochable.

Encore une fois je me répète le résultat n est pas une fin en soit.  Le plaisir de jouer ensemble , de partager,  de bien jouer est primordiale. Nous sommes reparti cette saison avec un nouveau groupe,  un vrai chantier qui demande de la construction et du temps.
La 2ème phase va commencer avec de nouveaux objectifs qui sont à la continuité du travail déjà effectué.
Les séances vont s intensifier pendant les vacances, le groupe va se renforcer et je compte toutes les filles !
Je suis fier d être à la tête d une équipe faite de belles valeurs !
ON LÂCHE RIEN !!!!"